Fdesouche

Un élève officier gendarme qui était en repos est parvenu à maîtriser un homme qui venait de sortir un couteau dans un train reliant Lille (Nord) à Calais (Pas-de-Calais), jeudi 27 février, vers 15h, a appris BFMTV d’une source gendarmerie.

Selon les premiers éléments, le train était en marche lorsqu’un homme a sorti un couteau et a commencé à proférer des menaces. Le jeune élève officier, épaulé par un agent ferroviaire (…)

BFMTV

Convainquent ensuite l’individu menaçant de ranger son couteau, avant de le maîtriser. (…)

Cet individu, originaire d’Afrique de l’Est, est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Il a été remis à la police en gare d’Hazebrouck (Nord) avant d’être placé en garde à vue. Il n’y a aucun blessé. Pour l’heure, les motivations du suspect restent inconnues, mais la piste terroriste n’est pas totalement écartée.

Le Parisien


Selon La Voix du Nord :

Une dame le voit sortir un couteau mais sans comprendre ce qu’il dit, l’homme parlant en arabe. Selon les premiers éléments de l’enquête, et contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias, l’homme n’a jamais menacé personne, le couteau restant pointé vers le bas. (…)

Une patrouille s’est rendue à la gare pour interpeller l’homme, manifestement alcoolisé, mais qui n’a pas voulu souffler. Il a été placé en cellule de dégrisement et sera interrogé ce vendredi, quand un avocat sera disponible.

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux