Ramadan : plus de 500 personnes se sont réunies pour un iftar dans l’église Saint Jean-Baptiste de Molenbeek https://t.co/QQYVRJ1ebg pic.twitter.com/AVoxurqSKq
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 24, 2025
Selon DHnet.be , plus de 500 personnes de toutes origines culturelles et sociales ont participé hier à un iftar de Ramadan dans l’église Saint Jean-Baptiste de Molenbeek, en pleine période de Carême. Cet événement interreligieux et symbolique, organisé par le collectif Molenbeek For Brussels 2030, visait à promouvoir la candidature de la commune au titre de Capitale européenne de la culture.
Les organisateurs, Fatima Zibouh et Jan Goossens, ont déclaré :
“Ces valeurs de solidarité et de générosité qui se traduisent à travers l’esprit Sadaka que l’on retrouve dans différentes cultures sont les valeurs centrales de cette candidature et c’est ce que nous voulons montrer à l’Europe.”
L’initiative a réuni artistes, associations et habitants dans une volonté affichée de mettre en lumière le “vivre-ensemble” molenbeekois et de fédérer autour d’une image positive de la commune, souvent stigmatisée dans les médias.