«Il est inadmissible que la vérité soit à ce point bâillonnée» : Zemmour fait appel de sa condamnation pour ses propos sur l'affaire Crépolhttps://t.co/7rKicIrqeh
— Le JDD (@leJDD) March 26, 2025
Eric Zemmour condamné à 9000 euros d'amende pour avoir déclaré : "Nous avons, aujourd'hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid" à propos du drame de Crépolpic.twitter.com/ImC0PEEAxp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 26, 2025
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mercredi Éric Zemmour pour injure raciale concernant des propos où il opposait « deux France » dans l’affaire de Crépol.
(…)
Interrogé sur une expédition punitive de militants d’ultradroite qui avait suivi, Éric Zemmour avait reproché aux « médias » et au « gouvernement » un « écran de fumée », « ridicule » par rapport « au meurtre de Thomas » et aux « dizaines de morts de la main des racailles arabo-musulmanes ». « Nous avons, aujourd’hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid », avait déclaré Éric Zemmour le 30 novembre 2023 sur RMC et BFMTV.
Ces propos avaient été signalés par le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), SOS Racisme, deux députés LFI et un particulier. Devant les enquêteurs, Éric Zemmour avait contesté le caractère injurieux de ses propos et revendiqué sa liberté de parole.