Fdesouche

Stupeur au 38 avenue Aristide Briand à Rennes, quartier tranquille du centre-ville de Rennes, ce mercredi 26 mars midi. Les pompiers ont débarqué vers 11 h 30 pour tenter de réanimer Monique, 73 ans. En vain. Cette locataire d’un petit appartement situé au rez-de-chaussée est décédée chez elle. Battue à mort. Le visage enfoncé par un déferlement de violence. Des témoins ont vu deux hommes prendre la fuite par le jardin. La direction de la criminalité organisée (Dcos) est saisie de l’enquête. Dans cet immeuble HLM achevé en 2013, les voisins sont très nombreux à connaître et à apprécier Monique. « Ici, tout le monde l’appelle Mamie », témoigne Fabrice, 29 ans. (…)

Une des hypothèses premières des enquêteurs est la piste du cambriolage qui a mal tourné. Pourtant les voisins, dont certains sont actuellement entendus par la police, font état de nombreux faits inquiétants. « Hier soir quand je suis rentrée vers 19 h, Monique était en train de se prendre la tête méchamment avec un homme d’une quarantaine d’années », (…) ne autre voisine ajoute : « Monique pouvait déranger les gens car elle se mêlait un peu de tout. Certains ici l’appellent « la police ». Elle chasse les gens qui fument de la drogue dans les escaliers et râle après les locataires qui salissent le hall. » (…)

Le procureur de la République a décidé de ne pas communiquer sur cette affaire aujourd’hui.

Le Télégramme

Une femme de 73 ans a été retrouvée morte à son domicile du centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce mercredi en fin de matinée, a-t-on appris de sources proches de l’affaire. Son corps présentait de multiples traces de coups et la piste d’un home-jacking (un cambriolage en présence des victimes, ndlr) qui a mal tourné est privilégiée.

actu17.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux