Fdesouche

26/03/2025

L’adolescent est décédé après avoir reçu au moins un coup de couteau au thorax, ce lundi après-midi, à proximité du lycée Louis-Armand d’Yerres (Essonne). Six suspects ont été interpellés dans la foulée. Il s’agirait d’une nouvelle et dramatique rixe entre quartiers rivaux.

« Ils ont tué mon frère, ils vont le payer ! » Ceinturé par un ami, un jeune homme crie sa rage au milieu des policiers. Il est 18 heures, et la tension est maximale près du lycée Louis-Armand de Yerres (Essonne).

Sékou, 17 ans, était originaire du quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy, la ville voisine. Entre cette cité et celle où se sont produits les faits, les Tournelles, la rivalité fait rage, comme ailleurs dans le 91. La vie des deux quartiers est régulièrement émaillée de rixes armées.

[…]

Dans les heures suivantes, de grosses tensions ont éclaté sur place, entraînant le déploiement de dizaines de policiers. « On va vous tuer, vous allez voir ! » crie cet ado de Brunoy à l’encontre d’un groupe de jeunes d’Yerres. « Il est mort, c’est fini », réplique, narquois, un membre du groupe. Illustration de la violence sans limite qui bouscule, ces dernières années, certains quartiers de l’Essonne…

[…]

Le Parisien


24/03/2025


INFO LE PARISIEN. Un jeune de 17 ans a reçu un coup de couteau au thorax, ce lundi après-midi, devant le lycée Louis-Armand d’Yerres. Il se trouverait entre la vie et la mort.

Un adolescent de 17 ans a été grièvement poignardé devant le lycée Louis-Armand de Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Il se trouverait entre la vie et la mort. Selon nos informations, quatre suspects ont été interpellés.

[…]

Le garçon grièvement blessé ne serait pas scolarisé à Louis-Armand. Il serait, selon nos informations, issu du quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy, cité connue pour ses nombreuses rixes interquartiers. Pour autant, les circonstances de l’agression demeurent inconnues. Une enquête en flagrance a été ouverte.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux