Fdesouche

Un homme de 33 ans a été condamné ce jeudi 27 mars 2025 par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour douze délits commis depuis 2021 et son arrivée irrégulière sur le territoire français.


Déjà condamné et en détention depuis janvier 2025 pour des délits routiers et un non-respect d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) Amir C., un Algérien de 33 ans, comparaissait ce jeudi 27 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Pas moins de douze délits lui sont reprochés, parmi lesquels, outre de nouvelles infractions routières (conduite sans permis ni assurance à plusieurs reprises), trois cambriolages commis en janvier et février 2022 dans des habitations de Manosque.

Une des victimes avait, entre autres, entendu du bruit et avait surpris deux malfaiteurs dans son salon en pleine nuit, entraînant la fuite des deux individus qui avaient laissé derrière eux un sac d’outil. Un autre plaignant avait constaté qu’une fenêtre avait été forcée et que sa télévision et sa tondeuse à gazon, notamment, avaient été dérobées.

Sur les lieux de ces trois cambriolages, des outils contenant de l’ADN du prévenu avaient été retrouvés. “Ce n’est pas moi”, clame pourtant le prévenu – par l’intermédiaire de son interprète en langue arabe – qui de son panel de délits pour lesquels il est poursuivi, ne reconnaît que les infractions routières et le refus d’obtempérer, commis à Marseille en juin 2024.

[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux