L’enseignante, en poste au collège des Ormeaux, était avec sa classe à l’extérieur lorsqu’elle a été prise à partie par trois jeunes de 13 ans. Selon une tribune de la communauté éducative, ils lui ont sauté dans le dos, l’ont frappée et insultée alors que d’autres élèves les encourageaient.
L’enseignante a été agressée alors qu’elle était en présence de ses élèves et de deux autres classes de l’établissement. DR.RéagirEnregistrerPartagerLes cours ont repris à peu près normalement au collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses, ce jeudi matin. Même si enseignants et élèves restent choqués après la violente agression d’une professeure d’EPS mardi après-midi. Elle se trouvait à l’extérieur de l’établissement avec sa classe lorsqu’elle a été prise à partie par trois jeunes, un élève de 4e du collège et deux anciens collégiens âgés de 13 ans, l’un exclu en début d’année et l’autre il y a deux ans.
Selon une tribune rédigée par la communauté éducative, ils l’ont « attaqué verbalement puis physiquement » : « Après de nombreuses insultes, les agresseurs lui sautent dans le dos, s’accrochent à son cou dans un but de strangulation, et lui assènent plusieurs coups en la poursuivant sur une cinquantaine de mètres ; ils jettent ensuite son sac et son contenu dans la boue », écrivent-elles. Des événements qui se sont déroulés en présence de trois classes, soit 78 collégiens. Certains, ajoutent les enseignants, ont encouragé les agresseurs en criant : « C’est bien fait pour elle, cette sale p… ! ».
[…]