Le Parquet antiterroriste est saisi après que l’un des détenus les plus surveillés de la prison de Beauvais, Abdelaziz Fahd, a tenté de se faire livrer un couteau avec une lame de 20 centimètres en prison. « Le plus dangereux détenu de la prison » (…)
Selon cette source, qui confirmait une information du Courrier Picard, il s’agissait d’un colis livré par drone, qui «a été intercepté», tandis que «le droniste a été interpellé». (…)
D’après le secrétaire local du syndicat Force ouvrière (FO) du centre pénitentiaire de Beauvais, Abdelaziz Fahd, «notre plus gros détenu actuellement» arrivé «il y a quelques semaines» et placé «à l’isolement», «avait bricolé une canne à pêche artisanale pour récupérer le colis de sa cellule».
Mais «il n’y est pas parvenu», les surveillants étant «intervenus avant», relate le syndicaliste. «On a une chance inouïe, il était à deux doigts de récupérer le colis, nous sommes passés à rien d’un drame», a encore estimé le syndicaliste. (…)
Abdelaziz Fahd, acquis aux thèses de l’organisation Etat islamique, doit déjà être jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris à l’été 2025, aux côtés de deux autres suspects, Michaël Chiolo et Nabil Ganned (…) pour complicité dans l’attaque en 2019 de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l’Orne (…)