L’ancien compagnon de la mère de famille aurait entendu des voix lui disant de s’en prendre à son ex. Nina aurait tenté de s’interposer. Toutes deux ont essuyé de nombreux coups de couteau.
Soupçonné du double crime, mais blessé, Rachid I. est transféré à l’hôpital et placé en garde à vue, « son état de santé étant compatible avec une mesure de garde à vue en milieu hospitalier ». Si lors de ses auditions l’homme « faisait le plus souvent usage de son droit au silence », il reconnaît tout de même avoir « porté des coups de couteau aux deux victimes » dans la nuit de dimanche à lundi. Selon nos informations de source proche de l’enquête, Rachid I. aurait déclaré aux enquêteurs avoir entendu des voix qui lui auraient dit de s’en prendre à son ex. L’adolescente se serait interposée et c’est pour cette raison qu’elle aurait été tuée. Le suspect est mis en examen et placé en détention provisoire en milieu hospitalier en raison de son état de santé.
Selon le procureur de la République de Périgueux, Rachid I. était connu pour des faits de violence et avait déjà été condamné. En juin 2023, il avait été condamné par le tribunal correctionnel à six mois d’emprisonnement dont trois mois avec sursis probatoire pour des violences commises sur sa mère l’été précédent.
…
« Cette marche sera silencieuse, aucune prise de parole publique n’aura lieu, aucune manifestation d’opinion ne sera tolérée et seuls les messages d’empathie et de soutien à l’égard des victimes et de leurs familles seront acceptés », prévient la mairie dans un communiqué.