C’est un père de famille choqué, secoué, qui a contacté ce vendredi 28 mars Le Dauphiné Libéré. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h 15, alors que sa compagne dormait paisiblement avec leur fils de 15 mois dans le lit conjugal, le couple a entendu « une grosse détonation et des bruits de bris de verre ». Très rapidement, la mère de famille a couru se réfugier avec son bébé dans le salon de l’appartement où se trouvait son conjoint. Après s’être assurés que leur fils n’avait rien, ces derniers ont rapidement constaté qu’une balle d’arme à feu avait traversé « le volet électrique » et la fenêtre « double vitrage » de la chambre de leur appartement, situé au 2e étage d’un immeuble se trouvant dans le quartier Alphonse Daudet, à Saint-Martin-d’Hères.
« La balle est passée à 30 centimètres de notre bébé, relate, encore sidéré, le père de famille. Les bouts de verre sont tombés sur le lit. Ma femme est très choquée. » Suite à cet évènement traumatisant, sa conjointe a d’ailleurs été hospitalisée et l’enfant pris en charge par la famille. (…)
Ce dernier souhaite en revanche « alerter », « dénoncer ce qu’il se passe » dans la commune. « Ça n’arrête pas la nuit ici, il y a beaucoup trop de faits divers depuis quelques années. (…) Nous aimons cette ville, mais là ce n’est plus possible », poursuit le père de famille, qui préfère conserver son anonymat.
Le couple, qui envisageait déjà de déménager depuis quelque temps, pense le faire plus rapidement que prévu. « Nous n’allons pas rester ici, lance le jeune papa. J’ai trop peur pour ma famille. » (…)
Des faits similaires se sont produits au mois de novembre dans le quartier Saint-Bruno, à Grenoble. Une balle s’était fichée dans la fenêtre d’un appartement, à un mètre d’un couple qui dînait.
(Merci à Julien et Marcel.)