Fdesouche

Meurtre entre migrants afghans à Bordeaux (33) : après un conflit familial dans leur pays, le suspect donne rendez-vous à la victime pour la tuer au couteau (MàJ)

31/03/2025

L’agresseur aurait donné rendez-vous à la victime à La Victoire pour le tuer en raison du « mauvais comportement » qu’il aurait eu avec sa famille en Afghanistan. Il a été mis en examen pour assassinat.

[…]

Selon ses déclarations en garde à vue, toujours cité par le parquet de Bordeaux, le suspect connaissait la victime « depuis plusieurs années » et lui avait « donné rendez-vous dans l’intention de le tuer ». Toujours selon sa version, présentée « de manière assez confuse », « il expliquait son geste par le mauvais comportement à l’égard de sa famille qu’aurait eu la victime, à l’époque où il se trouvait en Afghanistan ».

À l’heure du rendez-vous, « après un bref échange, il expliquait s’être jeté sur lui et lui avoir porté une dizaine de coups », ajoute Renaud Gaudeul, procureur de la République de Bordeaux. Avant les faits, la victime et son agresseur n’étaient pas connus des services de justice en France.

Le Parisien


28/03/2025

La rixe, survenue entre plusieurs individus originaires d’Afghanistan, a coûté la vie à l’un d’entre eux, âgé de 26 ans. L’auteur du coup de couteau, né en 1997, a été interpellé par la police à proximité des lieux et placé en garde à vue pour homicide volontaire au commissariat central. (…)

Un attroupement s’est formé à proximité du Mc Donald’s. Des cris ont été entendus. Puis un homme s’est effondré, mortellement touché par un coup de couteau. (…)

Sud Ouest


(Merci à Titi, Romain et Kévin.)


INFO VA – Un homme en a poignardé un autre, au cœur, à Bordeaux, vers 18h30, ce vendredi, indique une source policière. Il a été interpellé. Le pronostic vital de la victime, qui a reçu plusieurs coups de couteau, est engagé. Probable règlement de comptes.

Amaury Brelet – Valeurs actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux