C’est l’un des quartiers les plus aisés du Val-de-Marne. Un violent home-jacking s’est déroulé dans l’une des maisons, dont les occupants se sont retrouvés séquestrés. Les victimes n’auraient pas été blessées physiquement durant leur séquestration, à laquelle les policiers ont mis un terme vers 4h30 du matin. Selon les informations du Parisien, le mari aurait fait un malaise durant l’attaque. Les victimes « sont très choqués», confie une source qui a pu échanger avec le couple dimanche dans la matinée.
Vers 2h20 du matin, plusieurs malfaiteurs ont pénétré dans la demeure en fracturant l’une des portes, située à l’arrière du domicile. Ils sont ensuite allés s’en prendre aux propriétaires qui dormaient, un couple de retraités selon nos informations.
Les agresseurs les ont menacés à l’aide d’un couteau et les ont ligotés tous les deux. Leur objectif était de cambrioler la demeure, une vaste propriété avec jardin et piscine. Ils ont fouillé différentes pièces et se sont emparés de nombreux objets de valeur. Le préjudice est estimé à 100 000 euros environ. Un coffre-fort était également présent dans la maison mais les voleurs ne l’ont pas pris avec eux dans leur fuite.