Fdesouche

La décision est rarissime. À Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), une école pourrait déménager dans quelques jours à cause du trafic de drogue. La décision en reviendra aux parents d’élèves, qui voteront ce jeudi 3 avril à ce sujet, après une réunion publique organisée par la mairie deux jours plus tôt. Les quatre classes de l’école maternelle du passage Élisabeth sont situées dans la cité Arago, l’un des principaux points de deal de la ville.

Hors de question de fermer l’école, l’objectif est de sécuriser l’environnement des enfants. “Si on déplace les classes de façon transitoire jusqu’à fin juin, et peut-être pour l’année 2025, c’est bel et bien pour pouvoir sécuriser de façon pérenne le site“, explique à BFMTV Héloïse Claudé, adjointe chargée de l’éducation à la mairie de Saint-Ouen.

Pour le député LFI de la circonscription, le LFI Eric Coquerel, “on ne peut pas imaginer un établissement scolaire parce qu’il y aurait du trafic de drogue“. “Je m’inquiéterais du message envoyé en termes de renoncement“, écrit-il sur son compte X.

Le Parisien ; La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux