Fdesouche

Interpelé sur le sujet par Laurent Wauquiez lors du petit-déjeuner de la majorité mardi matin, François Bayrou s’est déclaré défavorable à l’inscription à l’agenda de l’Assemblée nationale de la proposition de loi interdisant le port du voile dans le sport, adoptée le 18 février au Sénat, selon deux participants à la réunion. « Il ne faut pas stigmatiser nos neuf millions de compatriotes musulmans », a estimé, selon eux, le Premier ministre.

Le 18 mars dernier, François Bayrou avait pourtant tranché en faveur de l’inscription de ce texte à la chambre basse à l’issue d’une réunion de recadrage tendue à Matignon entre les ministres favorables au texte — Bruno Retailleau (Intérieur) et Gérald Darmanin (Justice) — et ceux qui s’y étaient montrés opposés — Elisabeth Borne (Education) et Marie Barsacq (Sports). Le Premier ministre n’avait, en effet, pas apprécié que son garde des Sceaux dénonce publiquement la « naïveté » d’Elisabeth Borne sur le sujet.

« Aucun signe religieux ostentatoire ne doit être porté lors des compétitions sportives », avait ensuite affirmé, au nom du gouvernement, la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. (…)

L’Opinion


Voir aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux