Fdesouche

L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrant de Toulouse vient de mettre fin à un vaste système de corruption. Plusieurs personnes, dont deux fonctionnaires passés par la préfecture de Béziers (Hérault), sont actuellement interrogées. Une femme aurait édité une quarantaine de titres de séjours vendus, en moyenne, 10 000 euros l’unité.

Un véritable scandale de corruption, qui révèle ce que certains appellent déjà une “mexicanisation” du narcotrafic en France. Plusieurs fournisseurs de drogue, dont un homme de 45 ans, originaire du Maroc et considéré comme un baron capable d’importer des centaines de tonnes de cannabis en France, disposaient de papiers d’identité français. Bien que ces titres de séjour soient authentiques, leur délivrance a été obtenue de manière frauduleuse.

Deux agents passés par la sous-préfecture de Béziers (Hérault), ainsi que des “rabatteurs” et des complices, viennent d’être appréhendés par la police aux frontières de la Haute-Garonne. Au total, cinq personnes défendues par Mes Font, Vincent et Large sont auditionnées depuis lundi.

[…]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux