Fdesouche

En pleine nuit, peu après 3 heures du matin, le 22 septembre dernier, une patrouille de police s’arrête à proximité de la gare de Massy-Palaiseau alors qu’un attroupement a lieu. Au centre, un homme entièrement nu s’en prend à une jeune femme qui le repousse. Les fonctionnaires de police interviennent mais le prévenu se montre violent. Il donne des coups de pied et crache à multiples reprises.

La jeune femme n’a pas souhaité déposer plainte mais décrivait « un fou tout nu dehors » racontant « des choses incompréhensibles ». Celui-ci l’avait bousculée puis effleurée entre le sein gauche et l’épaule avant qu’elle ne le repousse et le gifle. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’interpellation jusqu’à la mise en garde à vue tourne au vinaigre, forçant les forces de l’ordre à user de leur pistolet à impulsion électrique. (…)

Devant la cour, le prévenu a expliqué « ne plus se rappeler » du moment où il se retrouve totalement dénudé sur la voie publique. Le jeune étudiant dans une école de commerce semble pourtant retrouver la mémoire sur la suite des événements : « j’ai été coopératif », clame-t-il avant de revenir sur sa version. (…) Son avocat a demandé une relaxe partielle en s’appuyant sur des vidéos de surveillance montrant « des petits coups de pied » seulement. Ils ont néanmoins entraîné 3 et 4 jours d’ITT sur deux policiers. (…)

D’origine malgache et arrivé en France en 2021 pour ses études, l’accusé n’a pas de casier judiciaire et ne présente pas de troubles psychiques. (…) Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et devra verser des sommes de 150 à 1 000 euros aux policiers agressés.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux