Il ramène un couteau au lycée et poignarde un de ses camarades. Les faits remontent à une dizaine de jours, le 24 mars précisément, dans un établissement professionnel de Tours-Nord.
Au cœur de cette histoire, révélée par La Nouvelle République et confirmée à “ici Touraine”, une dénonciation de triche lors d’un contrôle. L’élève ne supporte pas avoir été balancé au professeur, quelques jours plus tôt.
Le 24 mars, il se rend au lycée muni d’un couteau caché dans son sac et, le matin, il accoste dans les couloirs celui qu’il accuse de l’avoir dénoncé. Une dispute éclate et il sort l’opinel pour le planter dans l’abdomen de l’autre élève. (…)
Sidération dans un lycée de Tours-Nord (…) Légèrement blessé à l’abdomen (…) il a été pris en charge par les secours et transporté vers le centre hospitalier le plus proche.
Le lycéen porteur de l’arme blanche s’est présenté au commissariat de police dans l’après-midi des faits pour se dénoncer, accompagné de ses parents. Depuis, il a été présenté à un juge des enfants. À l’heure de publier ces lignes, nous ignorons la suite donnée à cette affaire par la justice des mineurs. (…)
(…) Exclu provisoirement de son établissement dans la foulée de l’agression, le jeune homme passera également prochainement devant un conseil de discipline départemental, présidé par le directeur académique en personne – et non le proviseur du lycée – vu la gravité des faits. Il risque une lourde sanction.