Interpellé après des vols commis dans des camions de livraison, un Algérien sous OQTF s’est fait reprendre quelques jours plus tard, cette fois-ci pour avoir touché les fesses de deux jeunes femmes dans un bus à Reims (Marne). Huit mois ferme, interdiction du territoire pendant 5 ans.
Khalil Mekhelif était également jugé pour deux autres dossiers. En novembre 2024, alors qu’il avait pris l’habitude d’accompagner en tournée des livreurs de Mondial Relay pour leur donner un coup de main, l’homme en profite malgré l’interdiction – pour s’introduire sur le site de la société à Saint-Léonard, boulevard du Val-de-Vesle, et y voler les cartes bancaires de trois chauffeurs dans les camions.
Interpellé le 20 mars 2025, le voleur se voit notifier une OQTF (il est en situation irrégulière), avec assignation à résidence chez une amie au quartier Wilson à Reims et obligation de pointer tous les matins entre 8 heures et 9 heures au commissariat. Pas une fois il n’y va, car « c’est impossible de trouver du travail avec cette obligation et parce que c’était ramadan ».