Fdesouche

Le département d’État accuse un pays d’Afrique de l’Est de « profiter des États-Unis »

Les États-Unis révoquent les visas de tous les détenteurs de passeports sud-soudanais et empêcheront désormais leurs citoyens d’entrer dans le pays. Le Département d’État a déclaré que le Soudan du Sud « profitait des États-Unis » en ne se conformant pas aux efforts américains visant à renvoyer les personnes dans ce pays d’Afrique de l’Est, ajoutant que les mesures entreraient en vigueur immédiatement. « Chaque pays doit accepter le retour de ses citoyens dans les meilleurs délais lorsqu’un autre pays, y compris les États-Unis, cherche à les expulser », a-t-il déclaré.

« Tous les rendez-vous pour les visas sont annulés, aucun nouveau visa ne sera délivré, aucun visa existant ne sera effectif et, par conséquent, personne du Soudan du Sud n’entrera aux États-Unis avec un visa jusqu’à ce que cette question soit résolue », a-t-il déclaré dans un message sur les réseaux sociaux.

Marco Rubio, le secrétaire d’État, a déclaré que Washington serait « prêt à réexaminer ces actions lorsque le Soudan du Sud coopérera pleinement ».

[…]

The Guardian / Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux