Fdesouche

Selon Le Bien Public, Bruno Cabral, 26 ans, ressortissant cap-verdien, a été condamné le 31 mars à 14 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir agressé sexuellement la compagne de son hôte à Besançon, après avoir été mis à la porte par sa propre compagne.

Selon l’accusation, en état d’ébriété, il aurait touché les seins de la victime dans l’ascenseur, puis, en érection, l’aurait agrippée par les hanches dans la cage d’escalier. Une rixe a éclaté au retour de l’ami hébergeant. Lors de son interpellation, il s’est rebellé violemment, outragé les policiers et a déclaré : « Ils m’ont serré les menottes trop fort ». L’expertise psychiatrique a révélé une « grande immaturité » et un « sentiment d’abandon ».

La procureure a requis 16 mois, soulignant qu’il n’y avait « rien dans son comportement qui permette d’atténuer les faits ». Malgré une plaidoirie de la défense évoquant des « incohérences » dans les déclarations de la victime, le tribunal a retenu la culpabilité. Le condamné devra verser 400 € de dommages et intérêts aux policiers et a été inscrit au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles).

Fdesouche sur les réseaux sociaux