Un homme, déjà bien connu des services de police et de justice, suspecté d’avoir voulu cambrioler un restaurant à Nilvange (Moselle, 4380 hab.), ce dimanche matin, a violemment frappé un policier lors de son interpellation. Il a réussi à prendre la fuite lors de son hospitalisation.
En pénétrant dans l’établissement, les policiers tombent nez à nez avec un homme. Ils cherchent à l’intercepter, mais le suspect met tout en œuvre pour leur échapper : il se retranche dans le restaurant, se cache. Les policiers finissent par l’attraper, mais l’homme ne compte pas se laisser interpeller : athlétique, il se débat, et roue de coups un des policiers. Des coups de poing violents et nombreux, en pleine tête. Le policier aura le visage complètement tuméfié.
Les autres agents de police secours finissent par maitriser l’individu grâce à leur taser. Il est conduit au commissariat de Thionville pour y être interrogé, mais son état est jugé incompatible avec une garde à vue. Il est alors transporté à l’hôpital Bel-Air de Thionville en ambulance. Sauf qu’il se fait la belle, et parvient à s’enfuir à pied. […]