Fdesouche

Selon France 3 Aquitaine, une fusillade a éclaté ce samedi 5 avril vers 18h dans le hameau de Bouit à Rions (Gironde), faisant deux blessés graves, dont un en urgence absolue. Le tireur, toujours en fuite, serait un individu connu pour trafic de drogue. Le maire Vincent Joineau évoque un règlement de comptes dans un contexte de trafics multiples et affirme : « Il est venu armé. Ce que je peux dire, c’est que c’était programmé. »

Il dénonce un point de deal installé depuis une dizaine d’années dans une maison divisée en trois logements. Deux des locataires seraient impliqués dans des activités illicites, notamment de la vente et de la production de cannabis. Les voisins décrivent une situation explosive depuis 2015 : agressions, nuisances constantes, voitures suspectes et tensions croissantes.

Le maire affirme avoir alerté les autorités à plusieurs reprises depuis 2021, sans effet : « Ça ne peut plus durer. Il faut que la justice s’occupe aussi. » Il souhaite désormais que la justice agisse, notamment contre le propriétaire qui continue à louer à des trafiquants malgré les multiples signalements. L’enquête est en cours, sous l’autorité du parquet de Bordeaux.

Fdesouche sur les réseaux sociaux