Fdesouche

7/04/25

L’automobiliste, qui a percuté un garçon de 12 ans vendredi, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire. La victime est, elle, toujours dans un «état préoccupant».

Le Figaro

5/04/25

Un enfant de 12 ans a été percuté par une voiture appartenant à un cortège de mariage vendredi soir à Vénissieux (Rhône). L’état du jeune garçon est jugé «préoccupant» et le conducteur présumé, âgé de 18 ans, est en garde à vue, a-t-on appris du parquet de Lyon.

[…]

L’homme au volant de la berline, âgé de 18 ans seulement, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir reconnu être l’auteur de l’accident. Il a par la suite été testé positif au THC (cannabis), mais négatif à l’alcool.

Dans les secondes qui ont suivi l’impact, le conducteur serait immédiatement sorti de son véhicule et se serait approché de l’enfant au sol, avant de le déplacer à l’arrière de sa voiture avec l’aide d’autres personnes présentes sur place.

[…]

CNEWS

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus à l’hôpital et ont aperçu un groupe d’individus habillés en costume. “L’un avait des tâches de sang sur ses vêtements”, décrit une deuxième source proche de l’affaire. Interrogé, le suspect a d’abord expliqué aux fonctionnaires qu’il avait été témoin des faits, puis a finalement reconnu être le conducteur en cause, selon nos informations. “Il a admis qu’il conduisait trop vite et qu’il n’a pas pu éviter l’enfant qui traversait la route à trottinette”, ajoute la même source. Un test de dépistage a montré que le jeune homme était sous l’empire du cannabis. Le suspect est déjà connu des services de police, toujours selon nos informations.

Actu17


Selon actu Lyon, un enfant a été renversé par une Audi à Lyon et transporté en urgence absolue à l’hôpital Femme Mère Enfant. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge. Le véhicule impliqué a été retrouvé vide sur le parking du centre hospitalier. Une enquête a été ouverte, et le conducteur a d’ores et déjà été interpellé par la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône. Des précisions sont attendues.





Fdesouche sur les réseaux sociaux