8/04/25
Selon 20 Minutes, un adolescent de 15 ans a eu un doigt presque totalement sectionné lors d’une rixe survenue vendredi dans le quartier de la Pompignane à Montpellier. Quelques jours auparavant, il s’était fait voler sa trottinette électrique. En tentant de la récupérer, il avait brisé une vitre au domicile du voleur présumé.
Ce dernier, un mineur de 16 ans de nationalité algérienne, a retrouvé la victime avec deux complices. Lors de la confrontation, il l’a violemment agressée avec un couteau, lui sectionnant presque un doigt.
À l’arrivée des secours, les pompiers ont été menacés par les agresseurs et ont dû battre en retraite. Ce n’est qu’après l’intervention de la brigade anticriminalité que le principal suspect a été interpellé. La victime a été hospitalisée et s’est vu prescrire 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
7/04/25
Selon Actu.fr, une violente rixe a éclaté vendredi 4 avril 2025 vers 20h dans la rue d’Astier de la Vigerie, dans le quartier de la Pompignane à Montpellier. Un adolescent a été grièvement blessé aux mains par arme blanche, un doigt étant presque sectionné. Lors de leur intervention, les pompiers ont été menacés par un des agresseurs brandissant un couteau, ce qui les a contraints à se retirer jusqu’à l’arrivée des policiers.
Peu après, le principal suspect, un mineur de 17 ans sans domicile fixe et de nationalité algérienne, est revenu sur les lieux à scooter. Il a tenté de fuir mais a chuté et a été interpellé. Un couteau Opinel a été retrouvé dans son véhicule et pourrait être l’arme utilisée. Il est en garde à vue, tandis que les pompiers menacés doivent déposer plainte. L’enquête, menée par le Service local de police judiciaire, explore notamment une possible connexion avec un trafic de drogue.
(Merci à Thierry)