Fdesouche

10/04/2025

Dimanche 6 avril au soir, un jeune de 19 ans a trouvé la mort lors d’une rixe, rue du Laurier. Le drame a suscité beaucoup de réactions politiques, à l’image de celle adressée à notre journal via un communiqué par le député de la 4e circonscription de la Savoie Jean-François Coulomme (La France insoumise).

Appelant à ne pas « tirer de conséquences », dans l’attente des conclusions de l’enquête en cours , Jean-François Coulomme regrette que « certains » profitent de ce meurtre « pour instiller leurs idées, obsessionnellement sécuritaires et répressives, sans jamais évoquer cette absence d’une politique sociale et éducative ambitieuse qui nous fait cruellement défaut […] Ils préfèrent entonner le refrain habituel d’un appel à la sévérité et à la rigueur de la loi, sauf bien sûr lorsqu’ils sont eux-mêmes ou leur parti concernés par des actions de justice », fustige-t-il, estimant que ce drame « exceptionnel à Chambéry » peut s’expliquer également « aux carences de notre société actuelle et de sa violence systémique, dont notre ville n’est pas exempte, avec la diminution progressive mais constante des services publics et sociaux ainsi que la suppression d’une véritable police de proximité dont nous réclamons le rétablissement depuis des années. »

Le Dauphiné Libéré


09/04/2025

L’enquête progresse sur l’affaire de la rixe du dimanche 6 avril au soir , durant laquelle un Chambérien âgé de 18 ans a perdu la vie. D’après les informations du Dauphiné Libéré , deux jours après les faits qui se sont déroulés rue du Laurier, un homme s’est constitué prisonnier et sera présenté à la justice ce jeudi. Deux autres individus, également impliqués dans l’affaire, sont toujours en fuite.

La mort de Mohamed Z, un jeune homme domicilié à Chambéry-le-Haut et de nationalité Marocaine, installé en France « avec sa famille depuis cinq ou six ans » selon ses proches, connaît un retentissement national. Les faits restent néanmoins pour l’heure particulièrement obscurs.

[…]

Le Dauphiné Libéré


07/04/2025

Selon Le Dauphiné Libéré, une rixe impliquant une dizaine de jeunes a éclaté dimanche 6 avril peu avant 21 heures, rue du Laurier à Chambéry. Des témoins affirment qu’un ou plusieurs coups de couteau ont été portés pendant l’altercation.

Les secours sont intervenus rapidement et ont tenté un massage cardiaque sur un homme gisant au sol. Transporté à l’hôpital, le jeune homme de 19 ans a été déclaré mort durant le trajet. La rue était totalement bloquée à 21h40 au moment de l’intervention des secours et des forces de l’ordre.

Fdesouche sur les réseaux sociaux