Fdesouche

L’Union européenne (UE) et la Chine ont entamé des négociations sur la suppression des droits de douane sur les importations de voitures électriques chinoises, rapporte jeudi le journal allemand Handelsblatt.

Pékin et Bruxelles autour de la table

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a rencontré le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, lors d’une visite à Pékin fin mars. Les deux parties ont convenu de résoudre leur différend concernant les droits de douane de l’UE par la négociation, rapporte le Handelsblatt.

L’UE a imposé des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine à la fin de l’année dernière, affirmant que cela était nécessaire pour contrer les prêts bon marché, les terrains, les matières premières et autres subventions dont profite le marché automobile chinois, et que l’objectif était d’instaurer des conditions de concurrence équitables, et non d’exclure les constructeurs automobiles chinois.

La Commission européenne s’est déclarée prête à poursuivre les négociations avec la Chine pour trouver une alternative aux droits de douane.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux