Fdesouche

Avis à tous les voyageurs qui hésiteraient entre l’Europe et l’Amérique latine : Washington considère désormais le Salvador comme le pays parmi les plus sûrs au monde. Et ce, loin devant la France ou le Royaume-Uni.

Le Salvador bénéficie désormais du niveau 1 en matière de recommandations aux voyageurs, la meilleure note possible. À titre de comparaison, la France, tout comme l’Italie ou le Royaume-Uni, reste classée au niveau 2, ce qui signifie que les ressortissants américains sont invités à «redoubler de prudence»

Dans son communiqué, Washington souligne une amélioration sensible de la situation sécuritaire au Salvador. «L’activité des gangs a diminué au cours des trois dernières années. Cela a entraîné une baisse des crimes violents et des meurtres», est-il souligné. Les touristes peuvent ainsi aller et venir à leur gré, et seuls les employés du gouvernement américain travaillant au Salvador sont invités, «en raison des risques» à ne pas «se déplacer entre les villes ou les départements la nuit». Le contraste avec Paris, Ville Lumière, si prisée des touristes américains, est criant. Le touriste y est invité à «redoubler de prudence» en raison «du terrorisme et des troubles civils».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux