Fdesouche

Combien de restaurants asiatiques se sont prêtés au jeu dans toute l’ Île-de-France ? On n’aura probablement jamais la réponse à cette question. Toujours est-il qu’un vaste réseau de blanchiment vient d’être démantelé par la police judiciaire. Plus de 3,4 millions d’euros, liés à la prostitution chinoise, se seraient ainsi volatilisés vers Pékin depuis 2021.

D’après le ministère public, les deux prévenus, déjà connus pour proxénétisme aggravé, sont soupçonnés d’avoir collecté « plusieurs centaines de milliers de chèques-vacances et titres-restaurants » contre du cash obtenu par la prostitution. Et ils se seraient ensuite fait payer notamment par l’agence nationale pour les chèques vacances.

L’affaire est lancée l’année dernière, juste avant les Jeux olympiques , par le groupe chinois du deuxième district de la police judiciaire. Les enquêteurs décryptent un réseau de prostitution racolant via des sites communautaires et passant par une centrale d’appel. Le principe ? Les proxénètes louent des appartements Airbnb un peu partout sur le territoire français et soumettent des filles pendant une courte durée. Au bout de quelques jours, ils changent de région. On vadrouille ainsi d’Orléans (Loiret) au Nord de la France en passant évidemment par Paris et la Seine-Saint-Denis. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux