Selon Ouest france, un jeune homme de 23 ans a été poignardé à trois reprises dans l’abdomen dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025, rue Paul-Bellamy à Nantes. Il s’était interposé pour défendre une amie face à un homme insistant. La victime souffre d’une plaie au foie et de sang dans les poumons. Elle a été hospitalisée au CHU de Nantes, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Un autre homme, également intervenu, a été blessé à la main avec une plaie de 10 cm et dirigé vers la clinique de la main.
L’agresseur, qui avait été aperçu en train de manger un sandwich dans un fast-food proche, a pris la fuite. Un restaurateur témoin de la scène est venu en aide à la victime en attendant les secours : « Il a perdu beaucoup de sang alors je suis venu compresser la plaie avec de l’essuie-tout », a-t-il déclaré, encore choqué.
Les caméras de vidéosurveillance du secteur seront analysées par la police judiciaire pour identifier l’agresseur. Aucun suspect n’avait encore été interpellé samedi matin, et les victimes n’avaient pas pu être auditionnées en raison de leur état.