En détention depuis près de huit ans, Hashem Abedi est accusé d’avoir infligé de graves blessures à trois surveillants du centre pénitentiaire de Frankland, selon le syndicat des surveillants pénitentiaires. Il aurait notamment poignardé à plusieurs reprises les agents, à l’aide d’armes tranchantes de sa propre fabrication, et leur aurait jeté de l’huile de cuisson bouillante dessus.
L’administration pénitentiaire a confirmé auprès de la BBC que trois de ses employés faisaient l’objet d’une prise en charge hospitalière à la suite d’une agression commise par un prisonnier. Il s’agit de deux hommes et une femme, cette dernière a pu regagner son domicile rapidement après avoir reçu les soins appropriés. (…)
Hashem Abedi, 28 ans, avait été condamné en 2020 à la réclusion criminelle à perpétuité avec 55 ans de sûreté pour avoir aidé à l’organisation de l’attentat qui a causé la mort de 22 personnes aux abords de la Manchester Arena, le 22 mai 2017, en marge d’un concert d’Ariana Grande. Son frère Salman Abedi, un Mancunien d’origine libyenne, s’était fait exploser au milieu de la foule en quittant le concert. (…)