15/04/2025
L’humoriste Pierre Palmade, incarcéré pour avoir provoqué un grave accident de voiture sous l’emprise de stupéfiants, a obtenu mardi de la cour d’appel de Bordeaux l’aménagement de sa peine et sa libération prochaine sous bracelet électronique, a appris l’AFP ce mardi auprès du parquet général. La chambre de l’application des peines a confirmé pour l’essentiel la décision rendue fin mars par le tribunal de l’application des peines mais a modifié les horaires fixés en première instance, a précisé le porte-parole du parquet général. (…)
(Merci à Jon.)
20/11/2024
La sentence est tombée. L’humoriste Pierre Palmade, jugé ce mercredi pour blessures involontaires aggravées après le grave accident de voiture provoqué sous drogues en février 2023 en Seine-et-Marne, a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ferme. Une peine conforme aux réquisitions. (…)
Elle a également souligné des « éléments favorables »: « une reconnaissance des faits de la part de monsieur Pierre Palmade » qui « a exprimé ses remords très rapidement » ainsi que le « respect scrupuleux des obligations de soins », depuis une rechute à l’été 2023 et une sortie en boîte de nuit largement médiatisée. « Le moindre faux pas de monsieur Pierre Palmade sera relayé dans les réseaux et les médias », a déclaré Marie-Denise Pichonnier, après avoir critiqué « la médiatisation outrancière de ces faits ». (…)