Une jeune femme, Léa (le prénom a été changée), a été tabassée puis volée par deux femmes ayant « entre 18 et 25 ans » à Chambéry (Savoie) peu après 3 heures du matin. « Je suis encore traumatisée par ce qu’il s’est passé. J’ai du mal à sortir de chez moi car si jamais je dois les recroiser… Pour une femme, sortir la nuit, c’est devenu dangereux. »
Arrivée devant la gare SNCF de Chambéry, à deux pas du domicile de son compagnon, une jeune femme ayant « entre 18 et 25 ans » l’interpelle. « Elle commence à me dire que j’ai insulté sa sœur. Alors que pas du tout. »
Léa tente de s’expliquer, mais le ton monte. L’autre femme ne veut rien entendre et celle qu’elle présente comme sa sœur la rejoint. « J’ai eu peur, je suis partie en courant. » Léa sort de la gare et prend la direction de chez son compagnon. Mais au niveau de la rue Frezier, sous un porche, elle est rattrapée par les deux protagonistes.
Un coup, deux coups, trois coups… Léa s’effondre. Les coups de pied s’enchaînent. « Je ne pensais pas m’en sortir. J’ai hurlé alors de toutes mes forces et elles sont parties. » Au passage, les deux filles lui volent son portefeuille, ses clefs de voiture ou bien encore son lisseur à cheveux. […]