Fdesouche

Selon actu.fr, le centre aquatique d’Ingréo à Montauban a connu une journée chaotique le 14 avril 2025, avec des incidents de vols, de rixes et un accident. Les salariés, en grève depuis plus d’un mois pour de meilleures conditions de travail, ont été dépassés par la situation en fin d’après-midi.

Franck Vénien, représentant du personnel, a déclaré : « Comme depuis des mois maintenant, nous sommes confrontés à un problème de sous-effectif et il y a très peu de personnel sur les bords des bassins et au niveau de l’accueil ». Malgré une affluence croissante due aux vacances scolaires, « la direction n’a pas ajouté de personnel de sécurité ».

« Aux alentours de 16 h 30, la situation a dégénéré. Une dame s’est fait voler son sac en bord de bassin alors que dans les casiers un téléphone et une carte bancaire ont disparu, ce qui a créé une grosse bagarre impliquant une dizaine de jeunes. »

Des incidents qui ont nécessité l’intervention de la police, le personnel se sentant « livrés à eux-mêmes » durant cette période. Un autre incident a impliqué deux nageurs qui se sont violemment cognés, blessant une dame de 70 ans. Les pompiers ont dû être appelés pour l’évacuation.

« Aucun membre de la direction n’était sur place. On ne savait pas s’il fallait fermer ou rester ouvert, les directives ont tardé et on s’est débrouillé tout seul. »

Cette journée a soulevé des inquiétudes parmi le personnel, avec des préoccupations sur l’insécurité croissante à Ingréo alors que l’affluence devrait augmenter avec l’arrivée des beaux jours.

Fdesouche sur les réseaux sociaux