Fdesouche

Selon Presse-Océan, dans la soirée du lundi 14 avril 2025, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans se sont introduits par effraction dans l’école publique élémentaire Emile-Péhant à Nantes, en pleine période de vacances scolaires. Après avoir brisé une fenêtre, ils ont vidé un extincteur dans une classe, renversé des ordinateurs, cassé plusieurs portes et mis à terre une maquette de tour Eiffel en papier fabriquée par les élèves. Une employée a dénoncé « de la méchanceté ».

Un témoin a alerté les autorités, permettant l’interpellation de quatre des cinq jeunes à la sortie de l’école. Ils ont été placés en garde à vue pour dégradations. Le gestionnaire de l’école, David Tirel, précise : « En deux ans, on a eu près de six intrusions ». Une tentative d’effraction avait déjà eu lieu la nuit précédente. Des travaux de sécurisation étaient en cours avec l’installation d’une alarme.

Les quatre mineurs interpellés ont reconnu les faits. Le parquet a décidé de leur imposer une réparation pénale, sous forme d’une activité d’aide ou de réparation.

Fdesouche sur les réseaux sociaux