Fdesouche

Selon Le Parisien, un adolescent de 17 ans de la cité des 4 000 Nord à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été violemment agressé samedi 12 avril et est depuis plongé dans le coma. Il a été attaqué par une bande armée de barres de fer alors qu’il rentrait seul chez lui, rue Paul-Langevin, à l’arrière du gymnase Béatrice-Hesse. Une source proche de l’enquête indique que « le pronostic vital n’est plus engagé », mais la victime souffre de blessures graves, notamment au poumon, et devra suivre des soins pendant six à huit mois.

L’agression aurait eu lieu « en marge d’un match de foot entre les 4 000 et la cité des Francs-Moisins » à Saint-Denis. Le maire de La Courneuve, Gilles Poux (PCF), a dénoncé une escalade de violences entre les deux quartiers depuis plusieurs mois, évoquant même une rumeur autour d’un conflit sentimental. Il se dit particulièrement touché car la victime est le fils d’une de ses proches collaboratrices. Une précédente agression similaire avait eu lieu trois semaines plus tôt.

Une enquête est en cours, les assaillants sont toujours en fuite. Une surveillance renforcée a été mise en place pour éviter un nouvel affrontement. Les maires de La Courneuve et de Saint-Denis appellent à la prévention et à la responsabilité. « Il faut que cela s’arrête », a déclaré Gilles Poux.

Fdesouche sur les réseaux sociaux