18/05/25
Un suspect parisien a été interpellé près du véhicule incendié, trois autres hommes venus de Tours et Marseille ont été arrêtés dans un appartement rennais, lors d’une perquisition de nuit.
Un homme de 20 ans, de nationalité française et originaire de la région parisienne.
« Deux de nationalité française, l’autre de nationalité congolaise » (…)
Tous les quatre ont été placés en garde à vue pour tentatives de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes.
Ouest France Direct / Ouest France
Le véhicule a rejoint le piéton blessé, les agresseurs l’ont pris en photo. La voiture a poursuivi sa route vers le cours Kennedy. (…)
Hormis l’un des blessés, tous les individus mises en cause – assaillants comme victimes, sont connus des services de justice assure le préfet :
Fusillade à Rennes: "Toutes les personnes mises en cause sont connues des services de justice", annonce le préfet d'Ille-et-Vilaine pic.twitter.com/d2w3W3Aobi
— BFMTV (@BFMTV) April 18, 2025
Selon Le Télégramme, quatre personnes ont été interpellées après une fusillade survenue jeudi 17 avril 2025 dans le quartier Villejean à Rennes, sur la dalle Kennedy. Trois personnes ont été blessées par balle, une quatrième a été renversée par le véhicule en fuite. Ce dernier a été retrouvé incendié dans un square proche, avec une arme de poing et probablement des téléphones à proximité.
L’une des arrestations a eu lieu peu après les faits ; les trois autres suspects, tous connus de la justice, ont été interpellés dans la nuit par le Raid. Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’homicides volontaires en bande organisée ».
La fusillade, menée avec un fusil d’assaut et deux armes de poing, visait un groupe situé près d’un point de deal. Deux victimes ont vu leur pronostic vital un temps engagé, mais seraient désormais hors de danger. Elles auraient un lien avec le trafic de stupéfiants.
Fait notable : deux élus d’opposition, Charles Compagnon et Nicolas Boucher, étaient présents dans le restaurant Subway au moment des tirs. « Quand je me suis engagé en politique, je ne pensais pas un jour devoir me jeter au sol pour éviter une balle », a déclaré le chef de file de la droite rennaise, visiblement très choqué.
17/05/25
Témoignage de l’élu d’opposition Charles Compagnon, encore choqué, qui se trouvait dans le Subway :
L’élu @Ch_Compagnon prend la parole pour @OuestFrance juste après avoir vécu l’attaque armée dans le Subway à Rennes. pic.twitter.com/ANG6IXtyYt
— Le Jarl (@le_jarl) April 17, 2025
La fuite des auteurs de la fusillade a été filmée par des riverains :
Rennes : la fuite des auteurs de la fusillade a été filmée par des riverains https://t.co/5BdpvcH6Sv pic.twitter.com/lYazAf5liH
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 17, 2025
Trois hommes armés sont entrés dans un restaurant Subway de la dalle Kennedy à Rennes, et ont ouvert le feu faisant de nombreux blessés, ce jeudi 17 avril 2025, en fin d’après-midi. Un jeune homme de 23 ans se trouve actuellement en état d’urgence absolue après avoir été touché par balle. Un élu de la Ville de Rennes, Charles Compagnon, se trouvait dans le restaurant. (…)
Selon nos informations, trois individus cagoulés, arrivés dans une voiture, dont deux avec des armes longues de type kalachnikov, ont procédé à des tirs sur la dalle et dans le restaurant Subway. Ils auraient également renversé un piéton avec leur véhicule dans leur fuite. (…)
Les auteurs sont toujours en fuite. Selon nos informations, c’est l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants qui est privilégiée pour l’heure par les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), qui sont en charge des investigations.