Une apparition qui pose question. Plusieurs centaines de petits corans ont été retrouvées sur de nombreux pare-brise de voitures dans la ville de Liège (Belgique) samedi 19 avril, rapporte l’agence de presse Belga. Ces livres religieux, rédigés en français, ont été apposés sur des véhicules garés dans plusieurs quartiers de la ville, ainsi que dans des boîtes aux lettres d’habitations et dans une synagogue.
Liège (Belgique) : au moins 800 corans déposés sur les pare-brise de voitures, dans des boîtes aux lettres d’habitations ainsi que dans une synagogue ; la police ouvre une enquête https://t.co/JPy5CXqPgZ pic.twitter.com/nBl0mHo9Rv
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 20, 2025
Selon les premières informations communiquées, ce sont des citoyens des quartiers concernés qui ont contacté la police pour faire part de cette curieuse découverte. Deux personnes ont été aperçues en train de déposer ces petits livres sur les pare-brise des véhicules, mais leurs motivations restent pour le moment inconnues. Bien qu’aucune infraction n’ait été constatée, la police liégeoise a décidé d’ouvrir une enquête via l’analyse des caméras de vidéosurveillance.
🔴 À Liège, Belgique 🇧🇪, après la prière, des musulmans ont déposé des corans sur toutes les voitures. pic.twitter.com/0lmLeZM0o5
— Rafael Sereti (@RafaelSereti) April 19, 2025
La police de Liège s’est rendue sur place dans la matinée de samedi pour enlever les ouvrages, et pas moins de 800 exemplaires ont été ramassés en l’espace d’une matinée.