« C’EST PATHÉTIQUE » Le chef du syndicat des gardiens de prison affirme que les terroristes islamistes sont exemptés des fouilles par chiens renifleurs dans la prison des attentats djihadistes de Manchester.
Les contrôles auraient été supprimés après que les personnes détenues dans l’unité ont déclaré qu’entrer en contact avec les animaux était contraire à leurs croyances religieuses.
Les dirigeants du syndicat des agents pénitentiaires affirment que les chiens renifleurs ont été interdits dans l’unité qui détenait le conspirateur terroriste Hashem Abedi, après que les terroristes se sont plaints d’avoir offensé leur foi musulmane.
Les agents de la prison de Frankland utilisaient les chiens pour fouiller les détenus à leur retour de la cour d’exercice.
[…]« Nous apaisons ces prisonniers et nous nous plions à leurs exigences. Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous si effrayés par l’idée de contrarier des prisonniers, des prisonniers terroristes, dont le seul but est d’assassiner des agents pénitentiaires ? »
Hashem Abedi, 28 ans, frère de Salman, l’auteur de l’attentat du concert d’Ariana Grande, a jeté de l’huile chaude et a poignardé le personnel avec des armes de fortune à Frankland le week-end dernier.
Trois agents, dont une femme, auraient été blessés de prime abord, mais le bilan a depuis été porté à quatre.
[…]