Fdesouche

Un scénario à glacer le sang. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, un homme est entré par effraction au domicile de deux femmes en Vendée. Si la première a repoussé son agresseur, la seconde a été violée. (…)

L’enquête de la brigade de recherches de La Roche-sur-Yon a permis d’identifier un suspect : un homme sans domicile fixe, âgé de 39 ans, arrivé récemment dans la commune.

Interpellé vendredi 18 avril en fin de journée, puis placé en garde à vue, ce dernier a fini par reconnaître les faits selon nos informations. Déjà connu de la justice, il comptait plusieurs condamnations à son casier judiciaire. « Il était arrivé depuis environ un mois dans la commune et vivait dans une toile de tente. Il n’y avait eu aucun souci au préalable avec lui », indique Laurent Favreau, maire de Venansault. (…)

Ce dimanche 20 avril, le trentenaire a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour viol aggravé. Il lui est reproché l’agression d’une personne vulnérable, compte tenu de l’âge de la victime, alors qu’il se trouvait sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. Le juge des libertés et de la détention a choisi de le placer en détention provisoire. (…)

Ouest France

(Merci à Géraldine.)


Où se situe Venansault ?


Afficher une carte plus grande

Fdesouche sur les réseaux sociaux