21/04/2025
Les prisons de Corbas et de Villefranche-sur-Saône ont, de nouveau, été attaquées, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril. Plusieurs véhicules de l’administration pénitentiaire ont été incendiés et la maison d’un gardien de prison aurait été visée par des tirs d’arme à feu et de mortiers d’artifice. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin dénonce des actes d’intimidation et promet une réponse ferme de l’État. Un homme a été interpellé.
Selon nos informations, un jeune homme circulant en scooter avec une plaque masquée a été interpellé dans la nuit aux abords de la prison de Corbas. Il est actuellement en garde à vue.
[…][ALERTE – VIOLENCES INADMISSIBLES CONTRE NOS COLLÈGUES]
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) April 21, 2025
Cette nuit, une nouvelle étape a été franchie dans la violence à l’encontre des personnels pénitentiaires.
Deux véhicules ont été incendiés sur le parking de la prison de Lyon-Corbas.
Mais plus grave encore : le logement… pic.twitter.com/jcY9K8WJcq
20/04/2025
Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas a été ciblée. Les inscriptions DDPF, pour Défense des prisonniers français, ont été taguées sur les murs de l’enceinte et un véhicule, stationné sur le boulevard des Nations, a été incendié.
[…]🚨 Cette nuit, aux abords de la prison de Lyon-Corbas, un véhicule a été incendié. Sur les murs, un tag « DDPF » a été retrouvé, marquant une nouvelle provocation inacceptable.
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) April 20, 2025
FO Justice dénonce fermement cet acte de violence et d’intimidation. La sécurité des agents doit être… pic.twitter.com/oNipeGDIlu