Fdesouche

Villefontaine (38) – DDPF : des individus armés pensent s’en prendre à un agent pénitentiaire… ils se trompent de maison et attaquent celle d’un couple de retraités

Il est environ 2h30, lundi 21 avril au matin, lorsqu’une maison de Villefontaine, en Isère, est visée par des tirs d’armes à feu. Un cocktail Molotov est lancé sur la porte d’entrée ravagée par les flammes. Les assaillants pensent viser le domicile d’un agent pénitentiaire. Si le quartier abrite en effet des surveillants pénitenciers, ce n’est pas le cas dans cette bâtisse. “Mes parents n’ont rien à voir avec le monde de la justice, ça c’est clair et net. C’est une grosse peur pour eux”, dénonce leur fils dans le reportage en tête de cet article.

Face à ces actes, le parquet national antiterroriste (Pant) s’est saisi de l’enquête. Dans la nuit de dimanche à lundi, “plusieurs tirs par arme à feu et jets de cocktail Molotov ont visé des pavillons dans un lotissement en Isère, où résident plusieurs agents pénitentiaires” et “des graffitis ‘DDPF’ (droits des prisonniers français, NDLR) ont été découverts sur place”, a complété le parquet national antiterroriste (Pnat). (…)

Ces incidents ne seraient d’ailleurs pas isolés. Le Pnat a précisé dans un communiqué être “en lien avec les parquets territoriaux” concernant d’“autres destructions par incendie intervenues dans la nuit”. Selon le parquet de Lyon, deux véhicules ont été incendiés vers minuit sur le parking sécurisé de la maison d’arrêt de Corbas, près de Lyon. (…)

TF1 Info

Source : ActuFDO


Voir aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux