Une mère de famille du Bourget (Seine-Saint-Denis) vient d’être placée en détention provisoire pour avoir délibérément brûlé sa fille de 15 ans après avoir découvert qu’elle apparaissait dans une vidéo à caractère sexuel diffusée à son insu dans son collège.
Au départ, il s’agit d’une banale rivalité amoureuse entre adolescentes, une simple histoire de garçon qui va franchement déraper. Tout commence au sein d’un trio de copines, toutes les trois âgées de 15 ans et scolarisées au sein du collège Didier-Dauratau Bourget (Seine-Saint-Denis). Anna et Alice (les prénoms ont été changés) seraient attirées par le même garçon. Pas vraiment ravie que sa copine convoite son « crush », Alice aurait alors décidé de le lui faire payer. Avec l’aide de Cynthia (le prénom a été changé), la troisième copine, elles auraient organisé fin mars un rendez-vous dans une cave avec le garçon en question.
L’une d’elles aurait alors filmé Anna en train de faire une fellation, tandis que l’autre se serait chargée de la diffuser sur les réseaux.
[…] […] Le frère aîné l’a rouée de coups […] […]Elles décident de montrer la vidéo à la famille d’Anna, dont elles connaissaient les tensions internes. Elles se présentent à son domicile et tombent sur le frère aîné, décrit comme violent. Celui-ci visionne les images et, dans un accès de rage, frappe sa sœur et tente de l’étrangler, sous les yeux des deux adolescentes.
Les violences se poursuivent quelques heures plus tard. Selon une source policière, la mère d’Anna aurait à son tour saisi un fer à repasser et tenté de brûler sa fille au visage. Elle se serait finalement rabattue sur son mollet. Anna présente une plaie au menton et une brûlure impressionnante sur la jambe, de forme rectangulaire, évoquant la semelle d’un fer à repasser. Le médecin légiste lui a prescrit dix jours d’ITT.
[…]