Fdesouche

Selon Le Télégramme, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril, devant l’entrée du Master, un bowling situé dans la zone de Créac’h-Gwen, à Quimper. Aux alentours de 1 h 30 du matin, un groupe de personnes appartenant à la communauté des gens du voyage s’est présenté à l’accueil dans l’intention de boire un dernier verre. Certains d’entre eux sont des habitués des lieux.

Un échange s’est alors engagé avec les agents de sécurité, qui ont d’abord refusé l’entrée au groupe. Finalement, la responsable de l’établissement leur a accordé l’accès. Cependant, des tensions avaient déjà éclaté à l’extérieur.

Dans des circonstances que l’enquête devra éclaircir, l’un des agents de sécurité — un homme d’une cinquantaine d’années, employé dans l’établissement depuis 25 ans — a été violemment frappé à la nuque par-derrière. Il s’est effondré au sol. « C’était un énorme coup à la nuque, très impressionnant ». D’après les informations recueillies, il a été plongé dans un coma en raison de la gravité de ses blessures, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un second agent de sécurité, âgé d’une quarantaine d’années, a également été blessé lors de la rixe qui a suivi, impliquant trois autres personnes. Touché au visage, il s’est vu prescrire huit jours d’incapacité totale de travail.

L’individu soupçonné d’avoir porté le coup de poing a été interpellé sur les lieux par la police, rapidement arrivée sur place. Placé en garde à vue, cet individu devait être présenté au parquet de Quimper ce mardi 22 avril.

Fdesouche sur les réseaux sociaux