Fdesouche

Nuit de cauchemar à Thouars. Entre 2 h 25 et 3 h 10, mercredi 23 avril, 21 véhicules ont été détruits ou endommagés par les flammes, suite à neuf départs de feux distincts, localisés dans le centre ancien de la cité du Nord-Deux-Sèvres, mais également à proximité du quartier des Capucins. Au total, 51 sapeurs-pompiers sont intervenus, avec sept « engins pompe » et des renforts venus de la Vienne et du Maine-et-Loire. Vers 5 h, tous les incendies étaient maîtrisés et la situation sous contrôle.

Les policiers étaient déjà à pied d’œuvre pour recueillir un maximum d’indices sur les différents sites visés. (…)

Au réveil, la colère et la consternation régnaient. De nombreux riverains sillonnaient les rues pour mesurer l’ampleur des dégâts, certains s’inquiétant du sort de leur voiture. « La mienne est la seule qui n’ait pas brûlé sur la place Gellusseau », souffle l’un d’eux. D’autres n’ont pas eu cette chance, à l’image de ce couple dont le véhicule est parti en fumée, empêchant le mari d’aller travailler (…)

Comme en d’autres endroits, les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques, les flammes ayant léché les murs des habitations. (…)

« C’est catastrophique, on ne voyait jamais ça ici avant. Cela devient une très mauvaise habitude », peste un passant. 

La Nouvelle République

L’exaspération gagne les habitants et élus de Thouars, car ce n’est pas la première fois que la ville est touchée par un tel sinistre. Fin juillet 2023, dix-sept voitures avaient été incendiées en une nuit. Un immeuble du quartier des Capucins avait même dû être évacué, alors que les flammes se rapprochaient des fenêtres. Quelques mois plus tard, le 27 décembre 2024, une vingtaine de véhicules avaient été brûlés ou endommagés dans le centre.  (…)

France 3 Régions


Voir aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux