24/04/2025
👁️ ALERTE – TOUS les antifas sont RELAXÉS.
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) April 24, 2025
Les juges considèrent que finalement, le drone n’avait pas le droit de filmer. Les antifas ressortent donc libres, malgré cette agression : https://t.co/j6EmIEi7ZT
La republique perd sur ts les fronts. @BrunoRetailleau
— R35 (@RIP35000) April 24, 2025
03/03/2025
Les faits remontent au 27 février à Rennes. Alors qu’une manifestation contre l’austérité à l’université touche à sa fin, plusieurs militants du syndicat Union pirate et du groupe Défense collective s’en prennent à des étudiants en droit, dont un est membre du Rassemblement national d’Ille-et-Vilaine. « Cagoulés et armés, ils se sont déchaînés sur nous avec une brutalité inouïe », a fait savoir Elouan Racineux. Ce dernier estime avoir été « victime d’une agression lâche et d’une sauvagerie déconcertante » parce qu’il a « des opinions politiques ». Cinq personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre à l’issue de la manifestation. Elles seront jugées ce mardi en comparution immédiate, a fait savoir le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet.
🔴 Hier, alors que je me rendais à la fac de droit de Rennes pour un cours, nous avons avec @LeonardThomazo été victimes d’un lynchage d’une brutalité inouïe de la part de pseudo « antifa ».
— Elouan Racineux (@ElouanRacineux) February 28, 2025
L’État doit mettre fin à la terreur. Et @RennesUniv doit cesser son inaction coupable. pic.twitter.com/08ppi4BQnY
👁️ EXCLUSIF – Un des cinq antifas interpellés est Simon Buxeraud. Leader antifa à Rennes, il s'est fait connaître en avril 2022 pour avoir, sur un marché à Tours, agressé et craché sur un retraité qui tractait pour Eric Zemmour.
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) March 3, 2025
Il sera jugé demain à 15h à Rennes. ⤵️ https://t.co/PaBDLY7suR pic.twitter.com/nSKVXvOfDU