Selon Le Parisien, le 10 octobre 2023, Abderrahmane L., 45 ans, a fait irruption dans l’école primaire Louis-Warabiot de Grandvilliers (Oise), accompagné de son épouse, furieux après un signalement visant sa fille. Devant les élèves, il a menacé la directrice et deux mères d’élèves : « Je vais vous niuer vos mères les ptes », « Je vais te fumer », « Je vais t’égorger ». Les victimes ont dû se réfugier et s’enfermer dans un bureau.
La directrice, profondément marquée, a demandé sa mutation. L’une des mères a témoigné : « Il a hurlé Je vais t’égorger devant les enfants », entraînant la peur de son fils. L’avocate de la directrice a souligné que l’école devait rester un lieu sûr et que sa cliente avait dû être escortée chaque soir.
Lors de l’audience du 23 avril 2025 à Beauvais, Abderrahmane L. a nié les menaces de mort et évoqué un « complot » à caractère raciste, affirmant : « Le problème, c’est que je suis un étranger et que ma femme est voilée ». Le procureur a requis trois mois avec sursis. Le tribunal a finalement prononcé cinq mois de prison avec sursis, avec 150 et 200 euros de dommages et intérêts à verser aux deux mères. Le prévenu a annoncé son intention de faire appel, déclarant : « Ce sont elles qui me doivent de l’argent ».