Fdesouche

28/04/2025

Dans la nuit de dimanche à lundi 28 avril 2025, les flammes se sont emparées de leur garage alors qu’ils se trouvaient à leur domicile avec leurs deux enfants. Le feu, qui s’est déclaré vers 22 h 40, n’a heureusement fait aucun blessé et causé que des dégâts superficiels. Une quinzaine de pompiers sont intervenus : à temps pour éviter que la maison soit attaquée. (…)

Si, officiellement, aucun lien direct n’est établi à l’heure de publier ces lignes, nombreuses sont les voix à s’élever, à Joué-lès-Tours, pour dénoncer « des représailles » (…) « Il y a un contexte, une espèce de vendetta, attisé entre jeunes notamment, qui en font une question d’honneur », éclaire une source proche de l’enquête. (…)

Deux quadragénaires dénoncent avoir été frappées, blessées et insultées par la famille visée par l’incendie (…) Depuis, l’affaire, révélée par nos confrères de Ici Touraine, a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Une viralité que déplorent les deux femmes, contactées ce lundi : « nous n’avons jamais voulu de telles conséquences, nous avons agi en respectant les règles, nous avons déposé plainte et respectons le temps judiciaire, insiste l’une d’elles, qui en appelle au calme. Là, cela prend des proportions qui nous dépassent et que nous condamnons. » (…)

La Nouvelle République

Le couple qu’elles accusent – qui a été témoin de cet accrochage – en aurait traitée une de “sale Arabe”. Depuis, l’affaire prend beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux, des messages haineux visant les deux camps impliqués. (…)

“Jamais je n’ai tenu de propos racistes”, se défend le mari qui, au contraire, assure avoir été traité de “sale Français”. Concernant le déchaînement de violences dénoncé par les deux femmes, le couple affirme n’avoir fait que se défendre. La difficulté dans cette affaire, c’est qu’aucun témoin n’a assisté à la scène, ce sont donc deux paroles et deux versions qui s’opposent. Le couple s’apprête à déposer une nouvelle plainte, cette fois pour l’incendie de leur garage qui ne peut être selon eux que criminel. (…)

France Bleu


24/05/2025

Deux femmes d’origine algérienne ont déposé plainte le 16 avril, après avoir été victimes, disent-elles, d’une agression raciste, à Joué-lès-Tours, huit jours plus tôt. Elle assurent avoir été frappées par les occupants d’une voiture, une famille avec enfants. (…)

“Ça se passe très vite. Elle essaie de se défendre. C’est là qu’une femme et un adolescent sortent de la voiture. Le jeune homme fait à ma cliente une clé d’étranglement pour l’amener au sol. Elle se fait rouer de coups également par la dame, qui lui met la main sur le visage.” (…)

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux